Personne ne m’aime. Vraiment ?? Et si vous vous trompiez…

« Personne ne m’aime ». Ça vous est déjà arrivé de vous dire ça ? Peut-être même que c’est une pensée récurrente qui est là, beaucoup trop présente dans votre tête et qui rend votre cœur triste.

Et le fait de croire que vous n’êtes aimé de personne, ou pas aussi aimé que vous aimeriez l’être n’est pas réservé aux célibataires. Il se peut que vous soyez en couple, mais que vous doutez des sentiments de votre conjoint à votre égard car il ne vous dit jamais « je t’aime ».

D’ailleurs, il se peut aussi que vous pensez que vos parents, ou votre sœur, ou votre grand-mère, ne vous ont jamais vraiment aimé.

Et si vous vous trompiez. Vous êtes probablement entouré de gens qui vous aiment, qui vous apprécient vraiment du fond de leurs cœurs. Le problème, c’est qu’ils ne vous le disent jamais.  Et donc, vous ne savez pas que vous êtes aimé.

Et ça, ce n’est pas bon pour votre estime personnelle, votre amour-propre et votre confiance en vous.

Il se peut aussi que votre conjoint soit vraiment très amoureux de vous, mais que là aussi, il ne vous le dit Jamais, il ne vous dit jamais « je t’aime ».

Comment savoir qui vous aime sans jamais vous le dire ? J’ai la réponse à cette question et vous allez être surpris. Oui, vous allez être surpris, car vous allez découvrir qu’il y a bien plus de gens que vous ne l’imaginez qui vous apprécient et vous aiment sans même que vous vous en seriez douté un seul instant.

Je ne parle pas ici d’amoureux transis qui ne rêve que d’être dans vos bras. Votre vie n’est pas un film de Walt Disney. Mais… peut-être un peu quand même…

En tout cas, je vais vous dévoiler le pouvoir magique qui sommeille en vous et qui vous permet de sonder le cœur des autres, ceux qui sont trop pudiques pour vous dévoiler au grand jour combien vous leur êtes précieux.

Vous avez le super pouvoir de savoir qui vous aime vraiment. Êtes-vous prêt à découvrir ce super pouvoir ?

Il ne me dit jamais « je t’aime ».

Certaines personnes ont une forme de pudeur qui fait qu’elles ne peuvent pas dire la phrase « je t’aime ». Ne me demandez pas pourquoi, je n’en sais rien. Et honnêtement, je m’en fous un peu.

Pourquoi ? Parce que j’ai appris à percevoir autour de moi les personnes qui m’apprécient et qui m’aiment sans qu’elles aient besoin de me le dire.

Ce n’est pas extraordinaire ça ?

Je vais vous montrer comment faire.

Les langages de l’amour, ce n’est pas seulement dire je t’aime en plusieurs langues.

Il existe plusieurs langages de l’amour (et je ne parle pas de langues étrangères là).

Oui, je sais, ça vous fait tout bizarre de lire ça. Levez-vous là, et allez prendre un grand verre d’eau. Pourquoi faire ça ? C’est pour que votre cerveau accepte cette idée. Il lui faut peut-être un peu de temps. Et puis prendre un grand verre d’eau fera du bien à votre corps. Je suis sûr que vous ne buvez pas assez. Comment je sais ça ? 90% de mes lecteurs… sont des lectrices. Et 86% des femmes ne boivent pas assez d’eau parce qu’elles font passer les besoins des autres avant les leurs. Mais revenons aux 5 langages de l’amour.

Il existe 5 langages de l’amour.

Ces 5 langages de l’amour sont incompréhensibles pour vous si vous n’en possédez pas les codes.

Certaines personnes ont plus de chance que d’autres : elles sont nées avec le don de percevoir quelques-uns de ses 5 langages de l’amour. Quelques autres sont nés avec le don ultime de percevoir tous les langages de l’amour.

Et d’autre, comme vous et moi, nous sommes venu au monde sans cette capacité de percevoir les différents signes d’amour qui nous sont prodigués… ou qui nous ont été prodigués. Ainsi, vous pouvez avoir été abreuvé d’amour par vos parents durant toutes votre enfance (et encore aujourd’hui) sans que vous en soyez pleinement conscient.

C’est terrible ça, non ?! Vous croyez peut-être à tort que vous n’avez pas été un enfant aimé.   

Bon, n’exagérons rien quand même. Ce n’est pas que vous ne percevez pas du tout l’amour que l’on vous porte, mais si les signes d’amours que votre entourage vous donne sont trop subtils, vous êtes incapable de les déceler.

Heureusement que ce don de percevoir l’amour que les autres vous portent peut s’apprendre et se développer. Et en plus, c’est super facile.

Oui, c’est super facile. C’est comme vouloir ouvrir de force une porte blindée. Ça demande des efforts considérables, même avec de bons outils. Mais une fois que vous avez la clé, en un petit tour de poignet et c’est régler la porte est ouverte.

Et bien pour percevoir les signes de reconnaissance et d’amour que les autres vous portent, c’est exactement la même chose. Simple et facile.

5 façons de ne jamais dire je t’aime tout en l’exprimant.

Gary Chapman

Gary Chapman, un pasteur américain qui est aussi conseillé conjugal, a défini qu’il existait 5 langages de l’amour. Il en a d’ailleurs fait un livre.

Vous le trouverez le bouquin en question sur amazon.fr en cliquant sur tous les liens que vous trouverez au début de cet article en cliquant dessus chaque fois qu’il est écrit les 5 langages de l’amour. Je vais arrêter de le mettre en lien dans le reste de l’article parce que ça me fatigue les doigts. Alors si vous voulez commander le bouquin en question, vous cliquez sur un lien, vous payez, et moi, je touche quelques centimes aux passages. C’est pas avec ça que je vais faire fortune, mais je ne suis pas là pour ça. Bon, je causais de quoi moi déjà ? Ha oui, de ce fameux Gary.

Gary Chapman parle de l’amour du couple. J’ai envie d’étendre ça à l’ensemble de votre entourage. Une fois que vous aurez pris connaissance des 5 langages de l’amour, vous verrez que vous êtes bien plus aimé que vous ne le pensez.

Les 5 langages de l’amour sont :

  • les paroles valorisantes
  • les moments de qualité
  • les cadeaux
  • les services rendus
  • le toucher physique

Voyons tout ça en détail.

Les paroles valorisantes.

C’est un langage que je connais bien, car il fait partie de mes expressions d’amour. Prêtez une oreille attentive à tous les compliments que vous recevez.

Vous êtes formidable, gentil, aimable, bien habillé, avez une jolie coiffure (qui vous va bien), doux, avez des yeux magnifiques,…

Il se peut que vous entendiez ces mots comme de la flatterie ou que vous vous dites que ce n’est pas vraiment vrai, que c’est juste par politesse.

Je cois que la grande majorité des compliments partagés sont vraiment sincères. En valorisant l’autre, c’est une façon de lui dire combien il a de la valeur, combien il est important.

Je dis souvent à ma compagne qu’elle est belle, patiente, qu’elle a un joli corps…

C’est ma façon de lui dire que je l’aime, c’est mon langage de l’amour.

J’ai aussi beaucoup d’affections pour mon chat (Il s’appelle Biscotte. Et s’il a un nom de fille alors que c’est un mâle, c’est parce que j’ai commandé une fille et j’ai eu un garçon. Heureusement qu’il n’existe pas de psychanalyse pour les chats; il me demanderait de lui rembourser ses consultations.). Et à lui aussi, je dis qu’il est beau grand, qu’il a un poil doux… Est-ce qu’il me comprend ? Je ne sais pas, mais en tout cas, il ronronne.

Les moments de qualité.

Un moment de qualité, c’est offrir à l’autre un instant où il aura toute mon attention, toute mon écoute.

Une autre façon est de partager des moments d’émotions intenses ou tout simplement de tranquillité et de complicité.

C’est faire une activité ensemble, comme se balader, ou partager un café, regarder un film côte à côte…

Les cadeaux.

J’avais une tante que j’adorais et que je passais voir régulièrement. Paix à son âme. À chaque fois que je m’en allais elle me couvrait de cadeaux alimentaires. Elle me donnait de la soupe, des poissons, des gâteaux… C’était sa façon à elle de me montrer toute son affection envers moi.

Votre conjoint ou une amie est toujours en train de vous faire des petits cadeaux. Ce ne sont pas forcément des choses qui ont une grande valeur marchande, mais ce sont toujours de petites choses en lien avec ce que vous aimez.

Ce sont de menus cadeaux à chaque fois que vous vous voyez ou alors ce sont de petits présents qui vous sont offerts très régulièrement.

Ça peut aussi se traduire par une carte postale, une fleur cueillie sur le bord d’un chemin…

C’est une façon pour certaines personnes de votre entourage de vous dire combien elles vous aiment.

Les services rendus.

Parfois l’amour qu’une personne vous porte se cache derrière de la gentillesse. Cette personne avenante, toujours prête à vous dépanner et à vous rendre service. C’est sa façon à elle de vous montrer que vous êtres, à ses yeux, une personne précieuse.

Ça peut être des petits services que vous n’avez pas forcément demandés, mais jamais cette personne ne vous demandera quelque chose en retour.

C’est vous proposer de vous dépanner si votre voiture est en panne.

Ou alors, c’est vous aider à déménager ou à vider votre grenier.

Mais c’est le fait de vous prêter sa remorque pour aller à la déchetterie.

Ça peut prendre de multiples formes. L’important pour ce genre de personne c’est de rendre service d’une façon ou d’une autre aux gens qui sont importants pour elle.

Le toucher physique.

Dans certaines cultures, ou dans certaines familles, on ne se touche beaucoup alors que dans d’autres pas du tout.

C’est pourtant un langage d’amour exprimé par certains. Ce langage passe par des massages, des câlins, le fait de se prendre dans les bras, mais aussi dans le fait de se blottir l’un contre l’autre, de se tenir la main, de s’embrasser, ou juste de se faire la bise, ou encore d’avoir beaucoup de contacts en se touchant lorsque l’on discute ensemble…

Ce langage de l’amour n’est pas réservé aux couples.

Une mère peut montrer toute son affection à son enfant en le serrant fort dans ses bras. Les hommes sont parfois plus pudiques avec ce langage, surtout entre eux. Mais lors de la victoire de leur équipe de foot favorite vous en verrez beaucoup s’autoriser à se serrer dans les bras, se taper dans les mains.

Nous avons tous le même désir d’être aimé, mais pas tous la même façon de le montrer.

Maintenant que vous connaissez les 5 langages de l’amour, vous allez voir le monde qui vous entoure d’un œil différent. Vous allez voir de l’amour-là où avant nous ne voyez rien.

Dans ces différents langages de l’amour, nous avons tous nos préférences. Souvent, nous avons un langage privilégié et deux ou trois secondaires.

Repérez le langage des personnes qui sont importantes pour vous et montrez leur l’amour que vous leur portez en utilisant leurs langages. Et s’ils ne sont pas conscients de votre langage préférer de l’amour, expliquez leur ce concept et vous verrez leurs façons de vous montrer de l’affection changer.

C’est quoi votre façon d’aimer ?

Là où, avant ne vous voyez pas de signes d’amour, vous allez maintenant être très surprise de tous ces gens qui vous portent de l’affection sans jamais vous le dire directement. Vous êtes aussi, maintenant, en mesure de parler le langage préféré des personnes auxquelles vous voulez faire plaisir et montrer tout votre amour.

Partagez sur facebook pour donner au maximum de personnes l’opportunité de parler des langages de l’amour différents tout en étant capable de se comprendre et de s’apporter des signes de reconnaissance.

Et si vous voulez me faire justement un petit signe de reconnaissance, laissez-moi donc un commentaire agréable ci-dessous.

En tout cas, moi, ce que je peux dire pour vous montrer que je vous aime, c’est que je pense que le fait que vous lisez ce blog sur la communication montre que vous cherchez à devenir meilleurs pour rendre le monde plus beau. Dont pour ça, je vous dis que vous êtes formidable.

Mon autre façon de vous apporter un signe que j’ai de l’affection pour vous, c’est de vous faire don de mes connaissances en vous offrant mes différents articles. C’est le cadeau que je vous fais, à vous, car sans votre passage ici, ce blog n’aurait aucune raison d’être. Vous êtes la raison d’être de ce blog. Pour ça, merci.

Pascal
 

Mon but, à travers ce blog, est de vous apporter l’équilibre relationnel. C’est quoi ? C’est l’art de vivre en paix avec soi-même pour vivre en paix avec les autres. Le principe est d’être pleinement authentique, c’est-à-dire être qui vous êtes vraiment, tout en respectant chacun (y compris vous-même). Mon intention est de vous aider à avoir une meilleure connaissance de qui vous êtes vraiment pour qu’enfin, vous puissiez vous sentir stable, solide et en paix à l’intérieur de vous. C’est cette paix intérieure qui vous donnera la liberté d’être vous-même, et c’est à partir de cette liberté d’être vous-même que vous développerez avec les autres des relations harmonieuses.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

shares