Allez-vous réussir ce challenge ?

 

 

L’équilibriste : 

Vous venez de prendre une grande inspiration qui remplie la totalité de vos poumons. Vous vous sentez détendue et sereine. Tel une athlète olympique vous êtes prête à vous lancer dans ce nouveau challenge. Vous avez confiance en vous et en vos capacités. Ça fait des mois que vous vous entraînez pour atteindre enfin votre but. Et cette fois vous sentez au fond de vous que vous êtes sur le point de l’atteindre. Vous avez foi en vous.

Vous n’êtes pas inquiète, vous ne vous mettez pas la pression car vous savez que peu importe le temps que cela prendra, vous y arriverez.

Vous avez déjà fait de nombreuses tentatives avant aujourd’hui et elles ont toutes été infructueuses. Mais vous êtes persévérante. Vous vous accrochez.

Vous faites un premier pas… Vous assurez votre équilibre… Vous faites un second pas, puis un troisième… Vous levez les yeux pour regarder la personne qui vous attend de l’autre coté de ce périple dans lequel vous vous êtes lancée. Vous souriez car…

Cette personne, c’est votre maman. Elle vous sourit à son tour, et vous voyez dans son regard bienveillant qu’elle vous soutient moralement et vous encourage à continuer.

Au quatrième pas vous vacillez légèrement. Mais, déterminée, vous redressez votre corps pour maintenir votre équilibre. Vous sentez vos muscles en même temps toniques et détendus. Votre mental est concentré sur l’instant présent tout en étant fixé sur le but à atteindre. Bien que le challenge soit de taille vous ne vous mettez aucune pression. La peur ou la honte d’échouer ne vous effleure même pas l’esprit. Vous êtes à 100% concentrée sur le maintien de votre équilibre. Votre visage reflète une sérénité que beaucoup de gens vous envieraient dans un tel moment.

Peu importe le regard des personnes qui vous entourent, ça ne vous perturbe pas. Qu’elles soient toutes en train de se demander si vous aller réussir ou échouer ne vous préoccupe pas un seul instant. Seul votre objectif compte. C’est, principalement pour vous que vous le faites, et un peu pour votre maman.

Imperturbable, vous continuez vers votre objectif.  

Encore quelques pas et vous aurez atteint votre but. Rien n’est encore joué. Vous savez que vous pouvez tomber à tout instant et que rien n’est gagné d’avance. Par le passé, vous avez déjà fait l’erreur de l’excès de confiance en vous et c’est là que vous avez échoué. Mais vous ne vous vous en voulez pas pour autant. Aujourd’hui. Vous avez su tirer une leçon positive de cet échec.

Vous avez toujours été consciente que chaque échec est une façon d’apprendre à réussir.    

Aujourd’hui, vous êtes sur le point de récolter le fruit de la réussite suite à vos nombreuses tentatives infructueuses.

Plus que 2 pas et c’est gagné.

Un sourire élargi votre visage, vous êtes déjà heureuse d’être arrivé jusque là sans chuter.

Mais malgré ce bonheur qui vous envahit tout le corps vous vous restez concentrée et déterminée.

Plus qu’un pas et vous y êtes.

Bravo !! Vous avez réussi !!

Vous avez 11 mois, vous êtes encore un bébé, et vous venez de traverser la totalité du tapis du salon sans tomber.

Vous êtes une championne !!

Rappelez-vous que vous avez été, il y a longtemps, un nourrisson qui apprenait ce qui vous parait aujourd’hui la chose la plus naturelle du monde : marcher. Vous avez aussi appris à parler, à lire et écrire, à faire du vélo… Ça a été à chaque fois des challenges difficiles et parfois douloureux à atteindre.  Mais à chaque fois, vous y êtes parvenue.

Aujourd’hui, ce challenge dont je vous parle dans le titre de cet article, c’est votre prochain challenge. Quel est votre prochain challenge ? dites le moi en commentaire.

Sachez que votre capacité à réussir ce que vous entreprenez est déjà en vous, et cela, quelque, quel que soit le nombre d’échecs que vous avez connu par le passé.

Oui, cette capacité à persévérer pour atteindre la réussite est déjà en vous… ne l’oubliez jamais.

Aujourd’hui, ne laissez pas votre critique intérieur vous saper le moral et anéantir vos espoirs.

Si vous avez vibré, tremblé, retenu votre souffle en lisant cette histoire, votre histoire, partagez sur votre mur ou votre page Facebook pour que d’autres profites aussi de cette aventure qu’ils ont eux aussi déjà connu dans leur vie.

 

Remerciement : cet article m’a été grandement inspiré par les premières pages du livre « L’athlète intérieur » de Dan Millman. Grand merci à cet auteur qui a su m’inspirer bien au delà de cet article.

 

Pascal
 

Mon but, à travers ce blog, est de vous apporter l’équilibre relationnel. C’est quoi ? C’est l’art de vivre en paix avec soi-même pour vivre en paix avec les autres. Le principe est d’être pleinement authentique, c’est-à-dire être qui vous êtes vraiment, tout en respectant chacun (y compris vous-même). Mon intention est de vous aider à avoir une meilleure connaissance de qui vous êtes vraiment pour qu’enfin, vous puissiez vous sentir stable, solide et en paix à l’intérieur de vous. C’est cette paix intérieure qui vous donnera la liberté d’être vous-même, et c’est à partir de cette liberté d’être vous-même que vous développerez avec les autres des relations harmonieuses.

Click Here to Leave a Comment Below 0 comments

Leave a Reply:

shares